Un parc à bébé peut apporter une certaine tranquillité d’esprit aux parents occupés. Les parcs à bébé vous offrent un endroit sûr où placer votre enfant lorsque vous devez accomplir des tâches telles qu’aller aux toilettes, préparer le dîner ou répondre à un appel téléphonique inattendu, mais important. De nombreux parcs à bébé sur le marché actuel sont ce qu’on appelle des parcs « polyvalents ». Cela signifie qu’ils peuvent être essentiellement transformés en d’autres articles utiles pour bébé, comme une barrière pour bébé ou une table à langer. La plupart d’entre eux peuvent être facilement pliés ou démontés à plat pour un lit de voyage. Les parcs à bébé offrent à votre enfant un espace sûr qui lui est propre et qui est idéal pour jouer en toute indépendance.

Si votre bébé partage une chambre avec un autre frère ou une autre sœur, mais que vous devez le coucher pour sa sieste, le parc peut facilement être déplacé dans une autre pièce. Il en va de même lorsque votre bébé doit faire sa sieste dans un autre endroit, par exemple à l’hôtel, chez des parents ou chez la baby-sitter. Lorsque votre bébé est habitué à faire la sieste dans un autre endroit ou une autre pièce, il aura plus de chances de s’endormir dans de nouveaux endroits. Une mère a une grande variété de choses à faire. Parfois, le téléphone sonne ou vous devez commencer le dîner et il est difficile de garder les yeux sur votre bébé ou votre bambin occupé tout le temps. En utilisant le parc pour enfants, vous pouvez rapidement faire ce que vous devez faire sans vous soucier de la sécurité de votre enfant.

Une ribambelle de choix de parc bébé vous sera proposée sur le marché. Nous vous simplifions la tâche et vous fournirons les 3 meilleures marques avec toutes les informations dont vous aurez besoin.

Meilleur parc bébé

Geuther, Parc Lucilee +, 2261+, pliable, ajustable en hauteur, Bois, Naturel, Motif du fond: Etoiles, 76,2 x 97,4 cm
  • Le parc pliable Lucilee plus en hêtre naturel 76,2 x 97,4 cm de Geuther est équipé d’un fond...
  • Il dispose de 4 roues qui le rendent très maniable et facilement déplaçable. Vous pouvez bloquer...
  • Il se règle sur 3 hauteurs pour davantage de confort lorsque vous mettez ou sortez votre enfant du...

Ce modèle de Bamny se distingue par sa conception éco-responsable. Il est fabriqué à partir des matériaux écologiques qui non seulement sans danger pour la santé de votre bébé, mais également participent à la préservation de l’environnement. Il s’installe rapidement et se range aussi vite. Il est assez léger pour être transporté dans toute la maison.

Caractéristiques

Ce parc bébé de forme carrée mesure 146 x 146 x 64cm. Il vous offre une espace spacieuse à vos enfants afin qu’ils puissent jouer sans souci.

Il est fabriqué et testé selon EN 71, en matériaux non toxiques et écologiques pour que vos enfants puissent l’utiliser en toute sécurité. Il est composé principalement de PE écologique.

La barrière pour bébé est dotée de deux couches de boucles et dépourvue de fente. Ce qui sécurisera la main de votre bébé. Ce système ne permettra pas à votre bébé de la pousser ni de l’ouvrir lorsqu’il est seul dans le parc.

Ce parc pour bébé est composé d’une base en silicone antidérapant offrant stabilité. Avec cet élément, il devient plus difficile d’enfoncer la barrière.

Son design multicolore s’adapte à votre style de mobilier. Vous pouvez l’assembler sous différentes formes telles que des cercles, des rectangles et des hexagones. Votre enfant pourra y pratiquer toute sorte de jeux.

Tous ces éléments offrent flexibilité et efficacité à ce modèle. De ce fait, cela profite au développement de l’intelligence de l’enfant lors de l’exploration.

Vous pouvez l’installer partout dans votre maison. Vous pouvez placer dans tous les coins de la maison ou dans la voiture. Quand vous avez besoin de faire le ménage ou de vous reposer, le parc bébé vous sera indispensable.

Avantages

Les parents adorent ce modèle grâce à son installation franche et son pliage en une touche. Il peut être installé selon différentes formes et peut contenir tout type de jouet. Sa base en silicone antidérapante et renforcée sécurise vos enfants.

Il se distingue également par sa qualité supérieure et son aspect spacieux. La porte est solide et bien faite. Si les enfants se penchent d’un côté et de l’autre, la structure ne cède pas. Il est composé d’une matière plastique robuste et durable. Si vous le placez sur la terrasse, il résiste au vent, à la pluie et à la grêle. Vous pouvez même le garder dans le jardin.

Les enfants adorent les jolies couleurs et les tons pastel. L’ensemble crée une belle scène tout en gardant votre bébé à l’abri de tout danger.

Bien conçu, il s’adapte à différents espaces ou formes et se plie facilement. Les utilisateurs affirment que ce sont les 3 couleurs qui permettent aux bébés de jouer en toute sécurité.

Vous pouvez accrocher des jouets sur chaque panneau.

La clôture est arrivée en parfait état compte tenu de la taille de l’emballage. Il est emballé avec du polystyrène pour protéger les chocs. Il est arrivé presque complètement assemblé, il vous reste à choisir où mettre la porte et l’autre façade avec des jeux.

Très facile à installer, il suffit de visser les vis dans les raccords. Les couleurs pastel s’avèrent être très belles. Vu qu’il est déjà assemblé, il suffit de desserrer et de serrer les vis de jonction pour décider quelle forme lui donner.

Il se prête à de nombreuses positions, il peut être carré, rectangulaire, rond tout ce que vous souhaitez.

Inconvénients

Le seul inconvénient est qu’il se salit facilement parce que ce sont des couleurs claires.

Voir ce produit sur Amazon

Test parc bébé bois

BAMNY Parc Bébé en Plastique Ecologiques, Barrière de Sécurité avec Porte et Jouet Extensible, pour Enfant 10 Mois à 6 Ans (Certificat EN71, Sans Plastifiant) (Etoile 12 + 2)
  • 💗【HYPERGRANDE ESPACE】La dimention est 146*146*64cm en forme carré, ce qui offre une espace...
  • 💗【HAUTE QUALITÉ ET SÉCURITÉ】Le parc pour bébé est fabriqué et testé selon EN 71, en...
  • 💗【BASE EN SILOCONE ANTIDÉRAPANTE RENFORCÉE】Le parc pour bébé possède une base en...

Pour tous ceux qui souhaitent bénéficier de la sécurité offerte par un parc pour enfants, mais qui ne veulent pas avoir à se pencher sur le côté pour faire entrer ou sortir un enfant, ce parc bébé Lucilee de Geuther est un excellent choix. Son large portail permet d’entrer facilement dans le parc pour y déposer un enfant, le prendre dans ses bras ou lui remettre un jouet ou un livre. Le parc est fabriqué à partir de barreaux en bois qui peuvent résister à des années de chocs, de coups de pied et de renversements.

Caractéristiques

Doté d’une résistance et durabilité, le parc pliable Lucilee est fabriqué en hêtre naturel.

Avec 76,2 x 97,4 cm, il est doté d’un fond plastifié garni de mousse et décoré avec des motifs étoiles. Ses 4 roues le rendent très maniable et facilement déplaçable. Vous pouvez bloquer les roues quand votre bébé est à l’intérieur.

Il est réglable sur 3 hauteurs pour procurer davantage de confort lorsque vous mettez ou sortez votre enfant du parc.

Très pratique, vous pouvez minimiser l’encombrement en le pliant d’un seul geste.

Ce parc bébé en bois peut accueillir des enfants jusqu’à 15 kg. Il est disponible en 7 styles : Boller, l’étoile, Lama, le mouton, le prisme, Monstre.

Sa conception répond aux normes de sécurité et de santé de « GS » (sécurité contrôlée) du LGA.

Avantages

La conception de ce modèle en bois massif est suffisamment grande pour qu’un bébé ou un jeune enfant puisse s’y allonger pendant la sieste ou y jouer.

Sa forme variable permet de le glisser dans un coin ou de l’installer contre un mur, un canapé ou toute autre surface plane. Il offre beaucoup d’espace pour qu’un bébé ou un jeune enfant puisse jouer ou s’allonger et faire une sieste.

Le parc évolutif est considéré comme adapté aux enfants pesant moins de 15 kg.

Lorsqu’il n’est pas utilisé, ce modèle est suffisamment petit pour être rangé dans un placard, sous un lit ou placé dans le coffre pour la garde d’enfants en déplacement.

Plusieurs clients ont laissé des commentaires élogieux sur ce modèle. Ils affirment adorer la qualité. Ce parc pour bébé est également parfait pour leur utilisation. Il assure parfaitement ses fonctions. Ils adorent les 3 possibilités de hauteur du fond du parc, les roues avec frein et le tapis de fond de parc solide et confortable. Ce modèle est également facile à monter.

Il s’agit d’un bon produit, doté d’une excellente qualité et d’un design très joli.

Inconvénients

La livraison pourrait être améliorée. Quelques utilisateurs se plaignent des défauts de fabrication de certains éléments comme le rouleau qui était cassé. Toutefois, l’accessoire de rechange a été livré immédiatement.

Voir ce produit sur Amazon

Avis parc bébé pliant pas cher

Looping - Parc Bébé Pliant 90x90cm (Black Emotion)
  • Espace de jeux spacieux et lumineux, sûr et peu encombrant dans la maison
  • Contact visuel avec le bébé à travers les 4 filets
  • Dépliage et pliage en un tour de main, moins de 2 minutes

Ce parc de jeu extérieur pliant de Looping peut être installé où vous voulez. Sa structure métallique maintient ses murs et lesdits murs sont principalement constitués d’un filet suffisamment fin pour empêcher les insectes d’entrer. Son caractère pliable facilite également son transport et son installation. Ces composants verticaux s’ouvrent pour faciliter le déploiement ou la récupération du bébé. L’ensemble du parc se range dans un sac de transport lorsqu’il n’est pas utilisé.

Caractéristiques

Avec ce modèle, le contact visuel avec le bébé se fait à travers les 4 filets.

Il est doté d’u système de dépliage et pliage en un tour de main. L’installation se fait en moins de 2 minutes.

Il se distingue par son pliage compact dans un sac de voyage, parfait pour un transport chez les grands-parents ou chez les amis.

Avec une dimension de 90 x 90 x 77 cm et un poids pouvant supporter jusqu’à 15 kg, il est facile à transporter d’une pièce à une autre ou dans le jardin.

Avantages

Les utilisateurs adorent son design épuré et son excellent rapport qualité/prix. Il est doté d’une facilité d’installation et de rangement.

Il convient parfaitement à un enfant lorsqu’il se tient debout. Sa conception est ingénieuse.

Ce parc bébé se démarque par son joli aspect, sa souplesse et sa praticité. Vous pouvez également profiter de ses fonctions 2 en 1 puisque vous pouvez en servir de lit parapluie.

Les motifs sont sympas et mignons. Votre bébé ne peut pas se cogner sur les rebords ni se faire mal. La transparence du filet vous aidera voir votre bébé jouer.

Certains clients sont agréablement surpris de la qualité de ce parc. Ils affirment qu’« il est beau et s’intègre facilement dans un séjour ou une chambre, il est surtout mixte et pourrait être réutilisable pour un garçon ou une fille. Il fait à la fois parc et lit parapluie en rajoutant un matelas carré puisque le fond est tout de même très rigide. »

Les parents l’utilisent fréquemment et affirment qu’il est facile à assembler. Vous pouvez y laisser vos enfants pendant un certain temps et si vous y mettez des jouets, il se divertit.

Très beau design, il est spacieux même pour vos petits bébés. Il permet de profiter de beaucoup de ses jouets dans le parc.

Ce modèle fera sans aucun doute un très bon achat.

Inconvénients

Le seul inconvénient de ce modèle est son poids. Il s’avère être assez lourd, ce qui rend son installation moins facile. Toutefois, les utilisateurs s’y font vite.

Voir ce produit sur Amazon

Guide d’achat d’un parc bébé

Les parcs traditionnels, de forme carrée, avaient un fond plat rembourré et des côtés avec des barreaux. Aujourd’hui, les modèles ont beaucoup changé et de nombreux fabricants appellent les parcs pour enfants comme « parcs de jeu ». Les parcs et les cours de récréation ont tous deux la même fonction.

Bien installer son parc à bébé

Retirez le parc bébé de sa valise de transport et placez le côté à deux pattes et deux roulettes sur le sol. Assurez-vous que la pièce reliée à la tirette rouge est tirée vers le haut aussi haut qu’elle peut l’être.

Saisissez le centre des longues barres et tirez vers le haut jusqu’à ce que toutes les parties de chaque barre s’enclenchent et se verrouillent en place. Vous devez ne déplacer aucune des pièces des longues barres.

Saisissez le centre des barres courtes et tirez vers le haut jusqu’à ce que toutes les parties de chaque barre s’enclenchent et se verrouillent en place. Vous devez ne déplacer aucune des pièces des barres courtes.

Poussez la pièce reliée à la tirette rouge vers le sol. Vous devrez peut-être vous arrêter par intermittence et ajuster le jeu pour pouvoir pousser plus loin vers le bas la pièce reliée à la tirette. Continuez à pousser la pièce connectée à la tirette vers le bas jusqu’à ce qu’elle soit à égalité avec le bas du parc bébé.

Placez le coussinet qui recouvre le fond dans le paquet et jouez. Assurez-vous que les coins du coussin avec les languettes dans les coins sont dans les mêmes coins que les fentes sur la base du pack.

Faites glisser les languettes dans les fentes et fixez-les aux attaches du bas du paquet.

Détachez la languette des deux coins inférieurs du parc bébé. Les fentes par lesquelles passent les languettes sont situées dans deux coins du paquet et du plancher du jeu. Retirez le coussinet. Tirez sur la languette rouge pour faire entrer le cadre du bas du parc bébé. La languette doit être plus haute que les barres avant de tenter de fermer les barres. Faites entrer les deux barres les plus longues. Faites entrer les deux barres les plus courtes ensuite.

Pour le démontage :

Décrochez la languette de velcro située sous deux coins. Une fois que vous aurez trouvé l’une des languettes, l’autre se trouvera dans le coin diagonal. Répétez ce processus pour cette languette également.

Positionnez-vous sur le dessus du parc bébé. La languette qui se trouve au bas du pack et du jeu est divisée en quatre sections verticales. Soulevez l’un des coussins extérieurs, en tirant la languette à travers la fente du bas du paquet et jouez. Répétez ce processus pour le coussin du côté opposé.

Soulevez et retirez le coussin le long du fond du parc bébé. Au centre du fond du paquet et du jeu se trouve une tirette.

Tirez la tirette aussi loin que vous le pouvez jusqu’à ce que les barres en haut du paquet et du jeu tombent autour du cadre du bas du paquet et du jeu qui est tiré vers le haut sous la tirette. Repérez les boutons situés à l’extérieur, au centre de toutes les barres.

Appuyez sur les deux boutons à l’extérieur des deux longs côtés, puis poussez le centre de chaque côté vers le bas aussi loin que vous le pouvez. Les barres se sépareront en une pièce centrale et deux autres pièces de chaque côté de la barre.

Repositionnez le parc bébé de manière à pouvoir atteindre les deux boutons extérieurs des barres courtes. Faites attention à ce que les morceaux des barres sur les longs côtés ne se remettent pas en place. Si l’une de ces barres se remet en place, vous devrez ouvrir le pack et recommencer.

Appuyez sur les deux boutons situés à l’extérieur des deux côtés courts, puis poussez le centre de chaque côté vers le bas aussi loin que possible. Les barres se sépareront en une pièce centrale et deux autres pièces de chaque côté de la barre.

Rassemblez tous les côtés, puis regroupez le tout et jouez. Le parc bébé doit tenir dans la mallette de transport qui l’accompagne.

Conclusion

Les parcs bébé peuvent vous offrir des avantages qui faciliteront grandement votre travail de maman. Ils sont polyvalents et faciles à déplacer, contrairement aux lits de camp ou autres produits pour bébé qui doivent être montés et démontés. Bénéficiez de ces atouts et choisissez une de nos sélections.